jeudi 1 mai 2008

Nomination: 1118$ si Clinton, 602$ si Obama

Qui des deux candidats obtiendra la nomination du Parti Démocrate?

-- I really don't know! (Mais contrairement à la perception dominante, je tends vers Darth Clinton).




Conséquemment, je me bâtis deux positions en parallèle.

Sur betfair.com:






Ici, j'ai investi sur Obama: 205€ à 2.5 contre 1 (5/2) -- pour un profit potentiel, donc, de 512.50€. Convertis en $CAD (selon le taux offert par la Caisse Populaire Desjardins), ce profit donnerait aujourd'hui 772.90$ (512.50€*1.5081).


Telle est donc ma situation actuelle: 
  • Si Clinton gagne, alors je réalise un profit de 1418$ (1493.28 minus les 5% de frais de betfair) - 205€ (300$)=+1118$
  • Si Obama gagne, alors je réalise un profit de 772$-170=+602$
Aujourd'hui, Betfair et Intrade donnent à Obama entre 70% et 75% des chances de battre Hillary:

Théoriquement, je devrai donc éventuellement investir plus d'argent sur lui. Mais avant, il convient absolument d'attendre la réaction du marché après la victoire de Clinton en Indiana, mardi prochain; est-ce que le retour offert sur Obama passera de 37% à quelque chose comme 44%, voire 50%?
Aussi, je ne dois pas surtout pas oublier d'incorporer dans cette stratégie la nature des primaires à venir après la Caroline du Nord (où Clinton rétrécit l'avance d'Obama) et l'Indiana (que Clinton gagnera):



13 mai:  la Virginie de l'Ouest   
20 mai:  l'Oregon et le Kentucky
1er juin :  Puerto Rico



Clinton gagnera assurément le Kentucky, la Virginie de l'Ouest et Puerto Rico. L'Oregon, cependant, demeure indéterminé; mais Clinton y sera compétitive. Ainsi, face à la possibilité d'une montée fulgurante du momentum de Hillary, 
je devrai être très patient avant d'acheter du Obama. 
Ou de vendre ces contrats:

Aucun commentaire: