jeudi 8 mai 2008

Virginie de l'Ouest: la source vient de s'assécher


Maintenant, le marché n'offre qu'un maigrissime retour de 2% sur la victoire ASSURÉE de Clinton dans l'État de la Virginie de l'Ouest, mardi prochain.
Le lendemain de sa solide defaite en Caroline du Nord, alors que les médias criaient hystériquement "LEAVE HILLARY, LEAVE", eh bien, j'ai pu obtenir des retours de 10%, 11%, voire 24%... Oui oui.


Depuis hier, tristement, c'est le silence. 
Dans un marché d'un peu plus de 22K, j'ai investi 2 700$, avec un retour moyen de 16% (436$).

Pourquoi Clinton est-elle certaine de la gagner, cette primaire? En un mot: démographie. C'est l'un des États les plus pauvres, les plus blancs, les plus ruraux et les moins éduqués des USA; bref, il est habité par un peuple analogue à ceux qui n'ont presque jamais voté pour Obama au Texas, en Ohio, en Pennsylanie et en Indiana... Clinton elle-même l'a dit à la radio, hier:


UPDATE: Video: "West Virgina is a Test for Obama" - Clinton
UPDATE II: J'ai réinvesti sur cette victoire à venir de Clinton en profitant d'un 'handicap' offert sur Betfair:


Ici, je gagne (24,88$ sur) mon pari de 124.38$ si Clinton bat Obama par plus de 20,5 points. 
Et ici:


... je gagne 7,13$ sur un pari de 23$ si Clinton bat Obama par plus de 30,5 points.

Si tous ces paris rentrent, je ferai mardi soir un profit net de 444,86$. 

Aucun commentaire: