samedi 3 mai 2008

Investir sur le prochain Président américain: Configurer une stratégie

L'objectif de base, ici, c'est d'arriver à tirer un profit substantiel sur l'élection -- peu importe l'issue entre une victoire de McCain (GOP) ou une victoire des Démocrates (ou Clinton ou Obama ou... Al Gore?). Maintenant, comment y arriver?

À date, j'ai 1145 Euros (1800$) à 2.75 (1.75 contre 1) sur une victoire des Républicains en novembre (pour un profit potentiel de 3150$).


Et... ceci, ici, sur Clinton:


L'enjeu de la Présidentielle se décide entre deux joueurs seulement: c'est McCain contre éventuel Nominé démocrate. Je ne dois donc pas construire une position autour de trois joueurs.
Étant donné que le retour actuellement offert sur une victoire des Démocrates est extrêmement bas, j'incline à parier contre Hillary et Obama, plutôt que de parier sur lune victoire du Parti de l'âne. Ma stratégie, ici, ressemble en fait davantage à celle d'un bookmaker qu'à celle d'un gambler.
Intrade, en outre, accorde aujourd'hui au Parti Démocrate 57% des chances de gagner (et betfair un retour de 62%):


Investir, déjà, sur quelque chose comme Président.Obama est trop risqué (sa nomination étant très loin d'être scellée).


Quelle position, donc, bâtir autour de la possibilité d'une victoire des Démocrates?
Certes, si j'investis aujourd'hui 2903$ à 1.62 sur leur victoire en novembre, je couvre ma mise de 1800$ sur McCain, et m'assure un profit de (3150-2903) 247$ s'il gagne.


Mais ce n'est pas là un profit substantiel...
De manière générale, j'incline à croire que McCain a plus de chance de gagner que le nominé démocrate à venir (à moins que ce dernier ne soit Al Gore). Je vais donc tendre à couvrir ma mise sur les Républicains, et à maximiser mes profits sur ces derniers. Néanmoins, il serait sage de me réserver un petit profit s'ils gagnent, ces gauchistes américains.



Si, par exemple, j'offre aujourd'hui à d'autres gamblers un pari de 60$ -- à des odds de 2.58 sur une présidence d'Obama en 2008 (si, donc, je parie contre Obama), eh bien : je m'expose à perdre 94.80$ (60$*1.58); sinon, je gagne la mise du gambler (60$). 
Ici, ça équivaudrait à parier sur McCain ET sur la nomination d'un tout autre candidat démocrate. 
Le problème, ici, c'est qu'actuellement le vent souffle très fort contre Obama, et pour Clinton:


Je devrais donc actuellement parier contre Clinton. Un petit montant, étant donné que je suis certain qu'elle va gagner les primaires de l'Indiana, du Kentucky et de Puerto Rico -- augmentant ainsi les chances que le marché continue à tendre vers elle.
Je viens donc d'offrir un pari de 50$ à 4 contre 1.

UPDATE: Un gambler a accepté mon offre; j'ai donc un joli tableau tout vert, ou comme dirait un bookmaker, un livre bien balancé:

Aucun commentaire: